Accueil Collectif de Mineurs de Villargelle

PROCEDURE D'INSCRIPTION

Vacances d'hiver 2021

Tous les dossiers d'inscription doivent être renouvelés pour l'année 2020 / 2021 et seront valables de septembre 2020 à septembre 2021.

Doivent procéder aux étapes 1, 2 et 3, uniquement les familles n'ayant pas déposé de dossier pour les vacances d'automne 2020.

Etape 1 : je télécharge le dossier d'inscription sur le site portail-villargelle.ciril.net.

Etape 2 : je ramène le dossier (fiche de renseignement et de liaison) rempli et signé avec les pièces justificatives à Villargelle aux dates indiquées ci-après : lundi 18, mardi 19 et jeudi 21 janvier, de 8h à 18h, mercredi 20 et vendredi 22 janvier, de 8h à 12h.

Aucun dossier ne sera pris en dehors de cette période.

Etape 3 : après le dépôt du dossier complet, je reçois un mail afin de pouvoir me connecter une première fois sur portail-villargelle.ciril.net. Je valide mon accès via le lien d'activation se trouvant dans le mail et dans la rubrique "Mon compte", je modifie le mot de passe.
Votre accès sur portail-villargelle.ciril.net sera alors valable jusqu'en septembre 2021.

Etape 4 : j'effectue la réservation de mon ou mes enfant(s) pour les vacances d'hiver, aux dates indiquées ci-après : ouverture des réservations sur le site portail-villargelle.ciril.net du mercredi 27 janvier à 8h au mercredi 3 février à 7h.

Etape 5 : Afin de finaliser ma réservation, je procède au paiement soit :
- par carte bancaire, en me connectant, sur portail-villargelle.ciril.net, module "Facturation" aux dates indiquées ci-après : du mercredi 03, à 8h, au vendredi 05 février, à 18h
- par chèque bancaire, espèces, ANCV ou CESU, directement sur le Centre de Villargelle, aux dates indiquées ci-après : mercredi 03 février, de 8h à 12h, jeudi 04 et vendredi 05 février, de 8h à 18h.

Si le vendredi 05 février à 18h, la réservation n'est pas réglée, les enfants ne sont pas inscrits au Centre de Villargelle pour les dates que les parents ont choisies. Aucun paiement en espèces, en chèque bancaire, en chèques vacances ne doit être envoyé par La Poste.

Lieu d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement, l'Accueil Collectif de Mineurs de Villargelle est une structure intercommunale de Noves et Châteaurenard.

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement est géré, depuis 2013, par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique "Enfance - Jeunesse" de Villargelle.

Il est ouvert de 8h à 18h, aux enfants de Châteaurenard, de Noves et des Paluds-de-Noves, de 3 à 14 ans. Il a une capacité d'accueil de 85 place lors des vacances d'hiver, de printemps et d'automne et de 150 places en été.

Les activités et sorties proposées répondent aux objectifs fixés par les projets éducatifs et pédagogiques. Elles doivent permettre aux enfants de pratiquer des activités ludiques et éducatives, en toute sécurité physique, morale et affective.

Nous inscrivons notre démarche dans le cadre de l'éducation globale. Cela suppose que l'on agisse dans la perspective de donner à l'enfant toute sa place dans la société.

Nous développons l'accès de tous à des loisirs de qualité et à une citoyenneté fondée sur des valeurs humaines.