Accueil Collectif de Mineurs de Villargelle

www.villargelle.fr
Découvrez le fonctionnement de l'A.C.M., les plannings d'activités, le projet éducatif et pédagogique ainsi que toutes les modalités d'inscriptions.

04 90 94 12 47

Lieu d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement, l'Accueil Collectif de Mineurs de Villargelle est une structure intercommunale de Noves et de Châteaurenard.

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement est géré, depuis 2013, par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique "Enfance - Jeunesse" de Villargelle.

Il est ouvert de 8h à 18h, aux enfants de Châteaurenard, de Noves et des Paluds-de-Noves, de 3 à 14 ans. Il a une capacité d'accueil de 85 places lors des vacances d'hiver, de printemps et d'automne et de 150 places en été.

Les activités et sorties proposées répondent aux objectifs fixés par les projets éducatifs et pédagogiques. Elles doivent permettre aux enfants de pratiquer des activités ludiques et éducatives, en toute sécurité physique, morale et affective.

Nous inscrivons notre démarche dans le cadre de l'éducation globale. Cela suppose que l'on agisse dans la perspective de donner à l'enfant toute sa place dans la société.

Nous développons l'accès de tous à des loisirs de qualité et à une citoyenneté active fondée sur des valeurs humaines.