Environnementales

Association pour la Défense et l'Environnement des Collines de Noves

Depuis 1989, un groupe de bénévoles, soudé par la crainte du feu et l'amour de la nature, oeuvre pour défendre et améliorer l'environnement des collines de Noves.
L'association regroupe, et entretien une bonne relation avec les habitants des divers quartiers du village et des collines de Noves. Ils font procéder au nettoyage et au débroussaillage des terrains privés, communaux ou départementaux. Ils agissent aussi pour la défense des collines et de l'environnement, et contre les incendies et la salubrité. Ils organisent aussi le ramassage des nids de chenilles par exemple, ou encore le nettoyage des abords de route. 

Jean-François SAUGET

06 79 63 98 17

Comité Intercommunal des Feux de Forêts

Cette année, nous avons effectué :

  • 70 jours de surveillance dans la tour de guet,
  • 1 000 patrouilles avec les véhicules porteurs d'eau,
  • 1 200 heures de présence des bénévoles qui ont permis la détection de 3 départs de feux, signalés immédiatement aux pompiers.

Jean-Pierre GINOUX

04 90 94 26 98

Noves Citoyenne

Cette jeune association est née de la volonté de préserver le cadre de vie si privilégié à Noves.

Elle assure la promotion de la citoyenneté dans toutes ses mesures :

  • Environnement : nettoyages bénévoles, sensibilisation au respect de l'environnement par affichage, mailing ou encore interventions en milieu scolaire.
  • Citoyenneté : organisation de formations aux premiers secours, mise en valeur des événements électoraux, développement du lien social et des solidarités inter générations, autant de sujets pour lesquels vous pouvez proposer, agir et ainsi contribuer à préserver notre vivre ensemble.

Jean-Philippe MATECKI

06 24 08 51 95