Cette belle infrastructure qui rend hommage à Jacques Ramillon, médecin ayant exercé de nombreuses années à Noves et apprécié de beaucoup, va accueillir ses premiers praticiens.
Au total, d’ici fin 2021, la Maison de Santé comptera 18 locataires : 4 infirmier(e)s, 2 médecins généralistes, 1 sage-femme, 1 podologue, 2 ostéopathes, 2 kinésithérapeutes, 1 psychomotricienne, 1 orthoptiste, 2 psychologues, 1 orthophoniste et 1 kinésiologue. Le cabinet infirmier et le podologue ont d’ores et déjà intégré les murs.
Outre le service de proximité qu’apporte cette Maison de Santé aux concitoyens, il faut saluer la qualité du site. La Maison de Santé, implantée en plein centre-ville à proximité des pharmacies, dispose de nombreuses places de parking aux alentours. Toutes les cases pratiques sont cochées.
Quant au bâtiment, la bâtisse « Chauvet », les éléments d’origine comme la magnifique mosaïque de l’espace d’accueil, ont été mis en valeur, les locaux offrent des volumes importants et très lumineux. Le choix du durable est marqué par l’utilisation de la géothermie et l’isolation par paille de riz de Camargue.
Monsieur le Maire et son Conseil Municipal se réjouissent d’améliorer l’accessibilité aux soins pour les citoyens Novais et Palunais.