Play

23 Avr 20:00
Organisateur
Début
23 avril 2020 20 h 00 min
Fin
23 avril 2020 23 h 00 min
Adresse
Rue du 19 Mars 1962, Noves, France   Voir le plan
Tél
04 90 94 37 91
Tarif réduit : 12€

15,00

Première pièce du chorégraphe suédois Alexander Ekman pour le Ballet de l’Opéra, Play a été créée au Palais Garnier en décembre 2017. Le chorégraphe invite danseurs et spectateurs dans un immense terrain de jeu où les émotions et l’imaginaire se libèrent. Sur une musique originale de Mikael Karlsson, les corps se transforment en silhouettes-cerfs ou plongent dans un champ de balles colorées. Spectacle à l’énergie communicative, Play interpelle le public dans un esprit festif, parfois burlesque, non dénué d’humour et de profondeur.

Personnalité bouillonnante de la scène chorégraphique contemporaine, le Suédois Alexander Ekman est invité pour la première fois à travailler avec les danseurs du Ballet de l’Opéra. Formé au Ballet Royal Suédois, il a dansé avec le Nederlands Dans Theater et le Ballet Cullberg avant de se lancer dans la chorégraphie.
Son langage, viscéral et teinté d’humour, mélange théâtralité, vocabulaires classique et contemporain.

Connu pour ses pièces spectaculaires, aux univers oniriques, toujours très imagés, il investit le plateau du Palais Garnier.
Structures métalliques, danseurs suspendus, élévations… Un spectacle surprenant, porté par un rythme entraînant et une énergie communicative.

Catégories : ,

Statut

Places illimitées

0 inscrit(s)