▌ La fibre
▌ Être connecté à la fibre
Comment procéder ?
1 – Tester votre éligibilité :
2 – Contacter ensuite le fournisseur d’accès de votre choix
▌ Problème de connexion à la fibre
Que pouvez-vous faire ?
1 – Contacter votre fournisseur d’accès à Internet
En vérifiant les références de votre connexion et votre adresse sur le site de l’ARCEP :
https://maconnexioninternet.arcep.fr
Et déclarer un « dommage réseau » sur le site XpFibre :
2 – La médiation
Si votre demande n’aboutit pas, vous pouvez ensuite saisir des instances de médiation qui peuvent proposer des règlements à l’amiable :
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes :
https://signal.conso.gouv.fr
ou par téléphone au 0 809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
ARCEP – l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes :
https://jalerte.arcep.fr (pour signaler les dysfonctionnements)
3 – Le recours judiciaire
Enfin, dans le cas d’un règlement impossible ou de l’absence de réponse, il est possible de contacter le tribunal civil via le site suivant :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie