Théâtre de Verdure

Le Théâtre de Verdure se situe à la sortie du village, sur l'Avenue Agricol Viala.

Créé en 1996, il est niché devant le Rocher du Cagnard, au dessous de la Chapelle du Puech (XVIIème siècle).

Il bénéficie d'une situation privilégiée, à l'abri du vent, et d'une excellente acoustique grâce à sa falaise en fond de scène.

Avenue Agricol Viala
13550 NOVES

De nombreux spectacles (théâtre, concerts, one man show, variétés, music-hall) ont permis d'accueillir un grand nombre de spectateurs.

Le Théâtre de Verdure est un lieu municipal. La Commission Culture et Communication en assume l'animation, aidée pour cela des associations novaises volontaires (La Clau, Le Cinoche). Toutes les associations qui le désirent sont les bienvenues.

Des travaux de restructuration ont été effectués afin de permettre un accueil plus confortable des spectateurs.

Un décor naturel magnifique qui enchante tous les spectateurs et tous les artistes.

Le Festival OFF IN NOVES accueille, durant la première semaine de juillet, des compagnies présentes au Festival d'Avignon.

En 2019, le Théâtre de Verdure accueillera Tchanelas, la Compagnie Les Mangeurs de Lapin pour Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert, YOLO, Paul Fructus pour L'exil, la rage, le rêve, Les Sans Gains de la Crau et l'AIDAS pour Lancelot et le dragon.

Le Théâtre de Verdure est équipé d'un gradin de 500 places, d'un espace restauration et de loges pour les compagnies, d'une buvette et de sanitaires pour les spectateurs.

Son aménagement permet d'utiliser deux espaces scéniques : une grande scène au pied de la falaise et un grand espace polyvalent au dos des gradins.