Police municipale

Prévention et sécurité

Au cours de l’année, la Police Municipale effectue de nombreuses missions pour le bien-être et la sécurité de chacun. Le service de Police Municipale effectue des horaires en équipe, ce qui lui permet d’avoir une plus grande amplitude horaire (de 7 h à 19h30, du lundi au vendredi). Cela permet d’être plus au contact de la population, au plus près des besoins des gens. Des patrouilles sont organisées quotidiennement en relation avec la Gendarmerie de Châteaurenard, en fonction des évènements.
En cas de problème dans la journée, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale.

  • Téléphone

06 80 00 83 23 (patrouille)
04 90 24 43 13 (poste)

En dehors des horaires de la Police Municipale (du lundi au vendredi, de 7h à 19h30), contactez la Gendarmerie de Châteaurenard.

URGENCE

17

Les missions

avec notamment le stationnement des véhicules, le respect des différentes interdictions (poids lourds, sens interdits), la vitesses dans l’agglomération avec la mise en place, de manière aléatoire, du radar mobile. A noter que la commune a poursuivi son programme d’installation de ralentisseurs aux différentes entrées de la commune, accompagnés de radars pédagogiques.

Attention ! Sur la commune, des arrêts minutes (5 minutes) ont été matérialisés à proximité des commerces afin d’optimiser la rotation des véhicules stationnés. Une zone bleue est en place, de 9h à 19h, exceptés les dimanches et jours fériés. La durée de stationnement est fixée à 1h30.

La commune a une convention avec la S.P.A. de l’Isle sur la Sorgue pour permettre de récupérer les animaux en attendant de retrouver leurs propriétaires. De plus, la Police Municipale est équipée d’un lecteur de puce, ce qui permet d’éviter de conduire l’animal à la S.P.A. et de le rendre directement aux propriétaires.

lors des accidents de la route, seule ou en complément de la Gendarmerie de Châteaurenard.

La Police Municipale est requise par les pompes funèbres lors des décès pour la pose de scellés et lorsque le corps quitte la commune ou est incinéré.

lors de vols ou de cambriolages. Elles permettent de relever des indices ou témoignages utiles aux enquêtes de Gendarmerie. Depuis deux ans, la Police Municipale est équipée d’un système de vidéo-surveillance qui permet de résoudre certaines enquêtes.

lors de tous les évènements importants (défilés commémoratifs, fêtes votives, sorties scolaires…).

multiples dans les conflits de voisinage, les appels de détresse.