Le mot du maire

Je suis heureux de vous accueillir dans notre village provençal.

La commune, forte de 5 966 habitants avec le hameau des Paluds-de-Noves, est la porte nord du Pays d’Arles, grâce au péage autoroutier d’Avignon-Sud.

Cité vieille de plus de 2 000 ans, patrie de Laure de Noves immortalisée par le poète Pétrarque, elle a su à la fois préserver son agriculture et ses espaces naturels, et développer son économie – favorisée par la proximité de grands axes routiers, la gare TGV et l’aéroport d’Avignon – grâce à ses nombreux artisans et commerçants et à ses zones industrielles dynamiques.

Elle a développé le tourisme d’accueil et mis en valeur son patrimoine historique et architectural.

Tout au long de l’année, vous trouverez des activités qui vous seront proposées par plus de 100 associations aidées par l’équipe municipale. Les nombreuses infrastructures sportives et culturelles, mises à votre disposition, vous permettront de pratiquer l’activité qui vous convient en toutes saisons.

La production locale de fruits et légumes gorgés de soleil, le chant des cigales l’été dans nos collines, les fêtes traditionnelles, culturelles et sportives, le calme des places ombragées, l’accueil chaleureux des Novais et Palunais, vous permettront d’apprécier un art de vivre dont nous sommes fiers.

Je vous invite donc à découvrir tous les aspects de la vie à Noves à travers ce site, en espérant qu’il vous donnera envie de venir nous voir. Nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir.

Le Maire,

Georges JULLIEN