Chers parents, chères familles,
Le Service Enfance Jeunesse a le plaisir de vous présenter le projet pédagogique 2026. Un projet commun entre les trois Accueil Collectif de Mineurs : ACM du mercredi (temps scolaires), ACM extrascolaire & Foyer des Jeunes (temps extrascolaires), qui guidera l’accueil et l’accompagnement de vos enfants tout au long de l’année.
Ce projet a été élaboré collectivement par les équipes d’animation et de direction, dans le respect du projet éducatif de la commune et des besoins des enfants accueillis.
Il constitue un cadre de référence partagé, garantissant une cohérence éducative entres les trois structures, tout en respectant l’identité et les spécificités de chaque accueil.
Une organisation commune pour trois structures. Bien que répartis sur 3 sites, les ACM partagent :
☑️Des valeurs communes
☑️Des pratiques professionnelle harmonisés
☑️Une volonté de continuité éducative pour les enfants et les familles
☑️Des temps de concertation réguliers entre équipes.
Chaque structure conserve toutes fois sa spécificité, son fonctionnement propre et ses projets d’animation adaptées à son public.
A travers ce projet pédagogique unique, les trois accueils de loisirs affirment leur engagement à proposer un accueil de qualité, respectueux des besoins de chaque enfant et porteur de sens éducatif.
Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour toute question ou échange.
L’équipe du Service Enfance Jeunesse.


