Fibre

Vous souhaitez être connecté à la fibre ?

Comment procéder ?

1 –  Tester votre éligibilité :

https://www.xpfibre.com

2 – Contacter ensuite le fournisseur d’accès de votre choix

Un problème de connexion à la fibre

Que pouvez-vous faire ?

1 – Contacter votre fournisseur d’accès à Internet, en vérifiant les références de votre connexion et votre adresse sur le site de l’ARCEP :

https://maconnexioninternet.arcep.fr

Et déclarer un « dommage réseau » sur le site XpFibre :

https://www.xpfibre.com

2 – La médiation

Si votre demande n’aboutit pas, vous pouvez ensuite saisir des instances de médiation qui peuvent proposer des règlements à l’amiable :

2 – 1 – La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr

ou par téléphone au 0 809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)

2 – 2 – L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) :

https://jalerte.arcep.fr (pour signaler les dysfonctionnements)

3 – Le recours judiciaire

Enfin, dans le cas d’un règlement impossible ou de l’absence de réponse, il est possible de contacter le tribunal civil via le site suivant :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie